Ami lecteurs bonsoir, voici donc le 3eme chapitre vous y apprendrez des choses terribles
Allez bonne lecture et encore merci de vos sympathique commentaire =)
Il se rapprocha de la porte ornée d’une poignée incrustée de diamant. Jesse n’eut à peine le temps de la touche qu’elle s’ouvrit aussitôt. Dans l’encadrement se tenait un homme qui avait l’air très âgé, sa longue barbe argentée couvrant une grande partie de la pièce. L’homme arbora un sourire bienveillant et lui dit, d’une voix qui laissait transparaitre le calme et la sérénité.
« Entre, Jesse, entre. Je t’attendais »
Cette réponse étonnât énormément le jeune homme et cela avait du se voir sur son visage car l’homme dit :
« Je m’appel Antti. Et je connais mieux que personne le royaume de térabithia car c’est moi qui l’est crée, ainsi que tout les êtres qui y cohabitent, il y a bien longtemps. »
Jesse en resta bouche bée pendant que le vieillard repris la parole :
« Je connait également tes exploits face au sombre seigneur, car c’est à cause de lui que térabithia est dans cet état. Cet ignoble personnage à également fait posé des détecteurs pour savoir quand tu reviendras, j’ai réussi à en tirer profit pour savoir quand tu allais revenir. »
Jesse ne savait pas s’il fallait lui faire conscience, il paraissait bienveillant, mais son père lui avait dit de toujours se méfier des personnes trop gentilles.
Une fois encore son visage avait dut traduire ses émotions car le vieille homme lui dit :
« Croit moi, au vue de mes pouvoir, j’aurai put t’attaquer une bonne centaine de fois si je te voulais du mal »
Jesse sourit.
« Que se passe-t-il alors ? Quel est la cause de ces changements ? » S’inquiéta Jesse.
L’homme alla chercher sa pipe, bourra du tabac et l’alluma. Pendant ce temps Le jeune homme jeta un coup d’œil à la pièce. Elle était ronde, les murs recouverts de centaine et de centaines de formule mathématique. Il y avait peu de meuble, seulement un lit, une table de chevet et un bureau. Comme il ne voyait pas de cuisine Jesse pensa avec raison que d’autres pièces se trouvaient au delà de l’autre porte de la chambre.
Il reprit : « Je ne peux te la dire maintenant, je dois être dans un état spécifique pour la dévoilée. Ne t’inquiète pas cella peut surprendre, mais je t’assure qu’il ne m’arrivera rien ».
L’homme se tourna alors vers son bureau, ouvrit un tiroir, avala ce qui parut aux yeux de Josh êtres des champignons et prononça une formule dans un langage incompréhensible.
Tout à coup l’homme entra comme en transe : ses yeux roulèrent dans leurs orbites, de la bave s’écoula de sa bouche :
« Un être maléfique, va chercher à détruire Térabithia via un sortilège très puissant, mais qui demande du temps pour être achevé. La destruction s’opérera en 3 phases : premièrement, et cella pendant une durée de 2 semaines, le monde perdra progressivement des couleurs et les oiseaux cesserons de chanter ; puis durant la 2eme phase, les êtres du royaumes commencerons à perdre leurs couleurs, en 2 semaines également, et enfin à l’issu de la dernière phase, tous les êtres de Térabithia mourons, car leurs atomes serons devenus immobiles au bout des 4 lunes.
Une fois enclenché le processus ne pourra s’arrêter que si l’actuel Roi, casse la fiole cachée au plus profond de la montagne inaccessible et cella une lune avant la fin de la 3eme phase. »
Jesse n’osa pas regarde le vieille homme dans les yeux, son état de transe lui faisait peur. Il y avait effectivement de quoi : il paraissait tout bonnement possédé, son visage blafard était animée d’horribles convulsion dont semblaient également victimes ses membres.
Soudain le vieux sage retrouva une couleur normal et fit un rictus.
Jesse dit
« Donc si j’ai bien comprit, le sombre seigneur à jeter un sort au royaume, qui le tue à petit feux, et dont je suis le seul à pouvoir détruire ses effets »
L’homme lui sourit :
« Tu as bien comprit en effet, mais sache que le sombre seigneur à déjà entendu cette prophétie et, comme tu l’as remarqué avec ton arrivé, il fera tout pour t’en empêcher »
« Ainsi donc ces créatures sont sous l’ordre de nôtre ennemie. » S’inquiéta le jeune homme.
Il avait eu une peur bleu de ses monstres et auraient souhaité les rencontrer le moins possible.
« Exact, elle sont sous l’égide du sombre seigneur depuis qu’il a colonisé leurs terre, leurs nom, les Titans, évoque le sang et les vols pour la plupart des êtres du royaumes. Créatures sans pitiés elles sont prêtes à tout pour assouvir leurs soif de pouvoir ».
« Mais comment on fera pour atteindre la fiole alors, avec ces monstres à nos trousses ? » s’inquiéta Jesse.
« Je t’apprendrait à utiliser des sorts pour les détruire ! L’entrainement se déroulera pendant notre périple car la deuxième phase de la destruction commence demain, et il faut au moins 3 lunes pour atteindre la montagne inaccessible ».
Il reprit « Mais allons nous restauré et nous coucher maintenant, nous partirons dés les 1eres lueurs du jour demain »