Unexpected Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 topic des Linuxiens ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totorr

totorr


Messages : 2106
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 31
Localisation : Chevreuse (78), à 30 Km de Paris ^^

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyDim 15 Juin - 20:10

voilà un topic consacré à linux, ça peut toujours servir lol!
Revenir en haut Aller en bas
barry_trotter

barry_trotter


Messages : 1400
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Tournus dans le 71 ( à 100 Km de Lyon ou de Dijon)

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyVen 27 Juin - 20:22

J'ai eu linux : ubuntu festy fawn pendant 6 mois. Tres peu de beug, pas de plantage et un invite de commande assez puissant quand on sait s'en servir.
Je trouve par contre qu'il est assez dur au début de s'adapter a son nouvel environnement et que les programmes sont parfois moins beau que ceux de windows.
En tous cas grâce au live cd vous pouvez essayer ubuntu sans touché a votre windows.
Revenir en haut Aller en bas
totorr

totorr


Messages : 2106
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 31
Localisation : Chevreuse (78), à 30 Km de Paris ^^

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyVen 27 Juin - 21:06

moi j'ai installé le dernier, Ubuntu 8.04 Hardy Heron en "collaboration" avec windows lol
Revenir en haut Aller en bas
barry_trotter

barry_trotter


Messages : 1400
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Tournus dans le 71 ( à 100 Km de Lyon ou de Dijon)

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 9 Juil - 11:42

Tu en est content? quelle sont tes impressions depuis que tu t'en sert ? Smile

Perso apres avoir galerer pendant 5 jours a mettre un ubuntu sur l'ancien pc j'ai remis un bon vieux windows .

J'ai fait l'experience de mettre un live cd dans le nouveau portable : carte graphique pas reperé, obligation d'installer les pilotes à la main. Bref linux c'est bien, mais pas toujours aussi simple que peut pretendre une ditro de ubuntu.

Vive vista (ok jme pend) c'est a la limite du troll la :p
Revenir en haut Aller en bas
totorr

totorr


Messages : 2106
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 31
Localisation : Chevreuse (78), à 30 Km de Paris ^^

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 9 Juil - 12:02

lol!

et bien je suis très content de linux ^^ par contre c'est plutôt fait pour utiliser la console, pour ça que je conseil d'installer windows ET ubuntu parce que windows c'est quand même plus pratique le mode graphique que linux et même que j'ai un ordi de merde (et je pèse mes mots lol! ) windows et linux collaborent très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
barry_trotter

barry_trotter


Messages : 1400
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Tournus dans le 71 ( à 100 Km de Lyon ou de Dijon)

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 23 Juil - 14:33

j'ai (enfin ) reussit a remettre un ubuntu sur l'ancien pc. C'est une vieille feisty fawn
(7.04), car les versions supérieur ne sont pas supporté par mon vieux pc.

Apres avoir galèré pour se souvenir qu'elle étaient ses fucking sources pour 7.4 (et accessoirement editer le .list grace a un sudo apt-get gedit machin chose) je m'attable à installé ma cle wifi sur ce linux.

Bon la clé a l'air d'être reperé, j'arrive a voir ma livebox... sauf que ça fait pour se connecté...mais ça ne fonctionne pas. "Ah ouai zut c'est vrai ya la clé wep". Rebellotte je configure et ça ne marche toujours pas ><.

Je suis donc retourné a un bon vieux cable ethernet en attendant qu'un copain vienne me foutre le wifi.


Pour conclure je veux dire que le libre c'est bien, c'est beau, mais c'est parfois tres dur à faire marché se que windows demande juste le cd d'install. Et pis la console c'est bien, mais ça demande un certain apprentissage.

Ah sinon j'ai mis tagada, un logiciel qui permet d'avoir des lignes de commande plus fun, je le conseil au linuxien ici présent.


Je ne poste pas pour troller sur linux, je suis content de ma ubuntu, mais je pense qu'il faudra que linux soit encore plus user friendly pour insterresser plus de monde.

Je conseil quand m^me de faire l'expérience.


Oo c'est quoi se post qui sert a rien*sort*
Revenir en haut Aller en bas
totorr

totorr


Messages : 2106
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 31
Localisation : Chevreuse (78), à 30 Km de Paris ^^

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 23 Juil - 14:39

lol!

ouais c'est vrai la console faut l'apprendre, mais c'est surtout pour la console linux, pour ça faut cohabiter avec windows en attendant d'apprendre la console ^^
Revenir en haut Aller en bas
barry_trotter

barry_trotter


Messages : 1400
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Tournus dans le 71 ( à 100 Km de Lyon ou de Dijon)

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 23 Juil - 14:43

Tu utilise souvent linux ?

Pis bah les jeux sous linux c'est moyen.

j'ai foutu un version linux histoire que l'ancien pc finisse tranquillement sa vie, et de faire du surf et del sans risque.

Ouai la console ça s'apprend: ça s'oublie vite aussi :mrgreen et j'en suis la preuve :p

Quel galère pour se souvenir du sudo apt-get install machinchose
Revenir en haut Aller en bas
totorr

totorr


Messages : 2106
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 31
Localisation : Chevreuse (78), à 30 Km de Paris ^^

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 23 Juil - 14:59

j'y comprends rien pour l'instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
barry_trotter

barry_trotter


Messages : 1400
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Tournus dans le 71 ( à 100 Km de Lyon ou de Dijon)

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 23 Juil - 15:13

Tu galère sur quoi? jpeut ptet d'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
totorr

totorr


Messages : 2106
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 31
Localisation : Chevreuse (78), à 30 Km de Paris ^^

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 23 Juil - 15:32

nan là faut que j'apprenne à me servir de la console depuis le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
barry_trotter

barry_trotter


Messages : 1400
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Tournus dans le 71 ( à 100 Km de Lyon ou de Dijon)

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 23 Juil - 15:37

Deja t'a installer tes sources.list de ta version?

lance un terminal fait sudo gedit sources.list

Et verifie si tu as bien tes sources.list (si y'a rien cherche tes sources sur ubuntu-fr puis c/c celle de ta version dans le fichier. puis sauvegarde)
Revenir en haut Aller en bas
totorr

totorr


Messages : 2106
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 31
Localisation : Chevreuse (78), à 30 Km de Paris ^^

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 23 Juil - 15:38

ok ^^
mais c'est quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
barry_trotter

barry_trotter


Messages : 1400
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : Tournus dans le 71 ( à 100 Km de Lyon ou de Dijon)

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 23 Juil - 15:41

sources.list est le fichier qui contient tout les package (sorte de morceau de logiciel) pour installer tout tes logiciel par un sudo apt-get install (ton logiciel)
Revenir en haut Aller en bas
totorr

totorr


Messages : 2106
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 31
Localisation : Chevreuse (78), à 30 Km de Paris ^^

topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ EmptyMer 23 Juil - 15:44

ah ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic des Linuxiens ^^ Empty
MessageSujet: Re: topic des Linuxiens ^^   topic des Linuxiens ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic des Linuxiens ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the english topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unexpected Friends :: ¤ Entre Fans ¤ :: ¤ Discut'room ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser